Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

On connaît les meilleures destinations pour s'expatrier !

18 octobre 2018 à 09h15 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Sept jeunes Français sur 10 envisagent de partir vivre à l'étranger, pour avoir une meilleure qualité de vie. Mais alors quel pays choisir ? On vous dit tout !

2,5 millions de Français étaient expatriés en 2017. Et plus les années passent, plus les jeunes rêvent de partir vivre à l'étranger. Le plus souvent pour avoir une meilleure qualité de vie mais aussi pour vivre des aventures différentes ou pour booster leur carrière professionnelle. Seule difficulté : choisir le pays qui nous convient le mieux ! On a la liste des pays considérés comme les plus attirants mais aussi les plus accessibles par les Français.

Le Canada, médaille d'or !

Et parmi ces destinations de choix, le Japon ! Le pays a d'ailleurs annoncé vouloir accueillir plus d'expatriés. Les conditions d'accès y seront simplifiées et de nouveaux visas de travail seront mis en place. Les premiers devraient être délivrés au printemps prochain. 

Pour l'instant, le Japon ne figure pas parmi les pays les plus sollicités par les jeunes Français qui partent vivre à l'étranger. En tête du classement, c'est le Canada, notamment pour la gentillesse des habitants et la qualité de vie. Suivent l'Australie et la Nouvelle-Zélande, qui font aussi partie des pays chouchous des Français. Et nouvel arrivé dans la liste : la Thaïlande !

Singapour, pour les plus radins !

Si votre argument majeur pour quitter l'Hexagone, c'est de trouver une vie moins chère ailleurs, vous devez plutôt emménager à Singapour. Mais attention, il faut avoir trouvé un employeur avant d'obtenir un visa de travail sur place. Suivent Taïwan, l'Allemagne, le Luxembourg et Malte. Sachez également que les travailleurs français sont particulièrement recherchés dans les pays d'Amérique du Sud comme l'Equateur et le Mexique entre autres.