Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

On adore la Martinique !

27 avril 2017 à 19h08 Par Ludo

Quel est le point commun entre Peggy, Hémelyne, Florian et Ludo ? Ils sont amoureux de l'île aux fleurs.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais une partie de l’équipe de Latina est tombée sous le charme de la Martinique. Pour Peggy c’est un peu normal puisqu’elle y a ses origines. Hémelyne, Florian et Ludo ont découvert Madinina (c’est comme ça qu'on appelle aussi la Martinique), lors de vacances récentes et ils sont tombés sous le charme. Du coup, on les a longuement questionnés, et voilà quelques-uns de leurs bons plans.

Hémelyne est partie en 2015 en Martinique et a littéralement craqué pour la destination. Elle dit aujourd’hui qu’une relation presque fusionnelle s’est installée entre elle et l’île lorsqu’elle la visitait. Quelque chose qu’on ressent physiquement, et qu’elle met sur le compte de la terre volcanique et de la nature omniprésente. Parmi les endroits qu’elle a préféré Les Anses d’Arlet, un petit village de bord de mer très tranquille, où elle a adoré se la couler douce et observer les tortues qui nagent près du rivage.

Florian a voyagé l’année dernière en Martinique, et il en est revenu l’estomac bien rempli. Ce grand gourmand a sillonné l’île à la recherche des meilleurs restaurants, et il n’a pas été déçu. Il se souvient encore ému du « Petit Bonum », une paillote de plage située au Carbet à environ 30 minutes à l’ouest de Fort de France. Là-bas, il a même appris à cuisiner un poisson boukané avec le chef Guy, un personnage haut en couleurs.

Petit dernier à avoir découvert la Martinique, Ludo a séjourné sur l’île en novembre dernier, et il rêve tous les jours d’y retourner. Avec son sac à dos et quelques bons plans en poche, il a découvert la magnifique plage des Salines, le Rocher du Diamant et a même tenté une initiation à la yole. C’est une course de voiliers unique au monde, à laquelle tout le monde peut s’essayer. À condition peut-être de ne pas avoir abusé du ti punch !

Alors, si vous souhaitez découvrir la Martinique un de ces jours, n’hésitez-pas à contacter vos animateurs préférés, ils auront toujours un bon plan à vous filer.