Cuisine

On a trouvé les meilleurs cafés au monde !

03 mai 2019 à 11h11 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Si l’odeur d’un bon café le matin est capable de vous tirer du lit, cet article est fait pour vous. Chaque pays a son grain de café mais certains seraient meilleurs que d’autres.

On vante souvent les cafés italiens. Et pourtant selon le site cafetière-bon-café, le meilleur café au monde est à chercher en Indonésie. Il s’agit du café Kopi Luwak dont la fabrication pourrait néanmoins vous faire lâcher votre tasse.

En effet les grains de Kopi Luwak sont récoltés dans les excréments d’une civette asiatique ; du fait d’une digestion quasi absente. L’animal consomme en effet les cerises du caféier, et les noyaux se retrouvent donc à la sortie…

Le passage dans le tube digestif de la civette aurait des vertus miraculeuses sur les grains de café et leur futur arôme.

Beaucoup moins insolite dans sa production, le site cafetière-bon-café place en deuxième place le café Panama Geisha La Esmeralda. En bouche, il révèlera notamment des notes de miel et de fleurs de jasmin.

Enfin pour terminer le podium, il s’agira du café jamaïcain Blue Mountain, du nom des montagnes où il est cultivé. Les meilleurs lots se distingueraient par une saveur douce et peu amère.