Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Oise : naissance du premier bébé Flixbus sur l’A1

14 mai 2019 à 09h50 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Flixbus

Une jeune femme a donné naissance a une petite fille dans l’un des bus vert qui reliait Barcelone à Bruxelles, dans la nuit du 7 au 8 mai dernier, dans l’Oise. La compagnie n’a pas manqué de récompenser la naissance.

Carnet rose. Une petite fille est née dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai sur l'autoroute A1. Sa maman, voyageait dans un bus de la compagnie Flixbus entre Barcelone et Bruxelles. C’est après avoir traversé la région parisienne que les contractions se sont faites sentir plus fortes. Finalement, vers 3h30 du matin, les pompiers ont été prévenus par l’un des conducteurs. Il a du stopper le bus en urgence sur l'aire de repos de Ressons-sur-Matz (Oise).  

La compagnie a expliqué dans Le Parisien que les passagers ont été évacués et l'accouchement a pu se dérouler dans le car. Manu militari d’ailleurs puisque la petite Zenep est arrivée à 3h42 du matin. La maman et le bébé se portent bien. Ils ont tous les deux finis leur trajet à l'hôpital de Compiègne-Noyon.

C'est la première naissance dans un car Flixbus. Pour l'occasion, la compagnie a fait un joli cadeau pour la petite fille en lui offrant le transport gratuit sur ses lignes jusqu'à ses dix-huit ans !