Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Nouvelle tendance : faites du yoga avec des chèvres !

26 mai 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Si le yoga normal vous ennuie un peu, pourquoi ne pas essayer celui où vous serez entourés de chèvres ?

Le yoga est une des activités les plus relaxantes au monde. Une pratique ancestrale venue d’Inde qui aide à l’éveil spirituel. Et si le principe ne changera probablement jamais, l’exécution connait parfois des propositions, disons, parallèles.

Du yoga à vous rendre chèvre

En effet, une nouvelle tendance venue des Etats-Unis vient de toucher le sol français : le Goat Yoga (yoga chèvre). Le principe est très simple : vous faites du yoga entourés de chèvres dans des pâturages. Une ambiance bucolique et dépaysante, autant concernant le cadre que la mise en place. Deux jeunes françaises ont d’ailleurs décidé de suivre le mouvement lancé par les américains et de lancer un premier cours en France. Contactée par nos confrères du Huffington Post, Mélanie Lopez, professeure de yoga, explique cet entrain.

Mon amie, qui habite à Los Angeles, a découvert les cours de Yoga-Chèvre, que j'ai pu tester avec elle et que j'ai adoré. (…) Les cours avaient lieu dans une ferme à 40 minutes de la ville. On s'est dit: pourquoi ne pas proposer ça dans la région niçoise ?

Une très bonne idée, mais qui ne répond pas à celle qui nous taraude tous : Pourquoi des chèvres ?

L'idée est de bénéficier du contact avec les animaux, sources de bonheur et de joie de vivre. Les chèvres sont assez espiègles et les participants peuvent avoir des fous rires pendant les cours. En plus, elles aiment le contact humain et peuvent sauter ou venir se frotter aux participants.

Le Yoga-Chèvre, une discipline à essayer. A vous de voir si vous voulez l’adopter. La discipline, pas la chèvre.