Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Nouveau règlement pour les parcs et jardins parisiens

12 novembre 2018 à 12h30 Par Gianni CASTILLO
Crédit photo : Pixabay

Après plusieurs mois de concertation, le règlement sera présenté la semaine prochaine au Conseil de Paris, et voici ce qui va changer.

Avant, les cyclistes étaient tenus de contourner les espaces verts à Paris. Désormais, ils peuvent traverser les parcs et jardins, en pédalant sur les pistes tracées au sol ou en tenant leur vélo à la main.  Pas d’inquiétudes pour les amateurs de trottinettes et autres engins électriques, la ville les a intégrés dans le nouveau règlement et leur impose la même règle.

Pour tous les fans de jeux de boules, palets, quilles, mölkky, il vous est désormais possible de les apporter et d’y jouer dans les emplacements aménagés à cet effet. Les drones en revanche sont interdits.

Les pique-niques sont autorisés mais pas les barbecues, jugés trop dangereux.

Mauvaise nouvelle pour les fumeurs. La cigarette est désormais prohibée dans les aires de jeux pour enfants, avec pour but d’étendre cette interdiction à l’ensemble du parc.

Les chiens sont les bienvenus dans l’ensemble des parcs à condition d’être tenus en laisse. Les chiens dangereux (première et seconde catégories) continuent d’être interdits.

L’été, certains parcs ouvriront dès 7 heures et certains fermeront à 22 heures.

La bronzette en maillot de bain est quant à elle autorisée mais seulement sur la pelouse.