Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Notre-Dame : un concours d’architecture pour imaginer la nouvelle flèche de la cathédrale

17 avril 2019 à 16h40 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Wikimedia commons

Le Président Emmanuel Macron espère reconstruire la cathédrale Notre-Dame en 5 ans. Pour y parvenir, le gouvernement lance un concours international d’architecture. On vous dit tout.

Le 15 avril dernier, un violent incendie a ravagé Notre-Dame de Paris. Après plusieurs heures de lutte, les 400 pompiers dépêchés sur place sont parvenus à éteindre le sinistre et à sauver la structure de l’édifice. Un appel aux dons a aussitôt été lancé pour entamer la reconstruction de la cathédrale qui, selon le président Emmanuel Macron durera 5 années. En l’espace de 48 heures, près d’un milliard d’euros a déjà été récolté

Mais avant que les travaux commencent, le gouvernement vient de faire une annonce. « Faut-il reconstruire la flèche ? À l’identique ? Adaptée aux techniques et aux enjeux de notre époque ? Un concours international d’architecture portant sur la reconstruction de la flèche de la cathédrale sera organisé », a déclaré le Premier ministre Edouard Philippe, ce mercredi 17 avril sur Twitter.