Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Non vaccinée, une famille française a réintroduit la rougeole au Costa Rica !

26 février 2019 à 10h42 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Les Français n’ont pas bonne presse en ce moment outre-Atlantique. Une famille de touristes arrivée le 18 février dernier au Costa Rica a en effet réintroduit la rougeole dans le pays.

Le dernier cas de rougeole remontait à 2014 au Costa Rica. Mais ça c’était sans compter sur une famille de touristes français dont le fils de 5 ans n’était pas vacciné.

Les parents et leur garçon ont donc pris un vol Air France le 18 février pour quelques vacances en Amérique centrale. Après une nuit dans un hôtel de San José et une visite le lendemain dans la ville touristique de Santa teresa de cobano, l’enfant a commencé à montrer des symptômes.

Toute la famille a été placée à l’isolement dans un hôpital du pays. Le père a aussi présenté de la fièvre sans qu’on sache si les parents étaient eux vaccinés ou non contre la rougeole.

En réaction, 104 personnes ont du être vaccinées en urgence après avoir été en contact avec la famille. Les autorités lancent aussi un appel aux passagers de l’avion ; la rougeole étant une maladie très contagieuse et potentiellement mortelle.