Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Non, la France n’est pas la meilleure destination viticole au monde !

25 septembre 2019 à 12h24 Par MT
La France n'est pas le pays qui compte le plus d'expériences viticoles ouvertes au public
Crédit photo : Pixabay

Si vous envisagez un futur voyage parsemé de dégustations dans des domaines de viticoles, ce n’est pas la France qu’il faut choisir. Selon une étude faite par Lastminute.com, l’hexagone n’arrive que deuxième !

Dans l’imaginaire collectif, la France, c’est du bon pain, du bon vin et du bon fromage. Et pourtant si vous voulez multiplier les dégustations lors d’un futur voyage, ce n’est pas l’hexagone qui est la meilleure destination viticole au monde.

Lastminute.com a comparé une trentaine de pays en prenant en compte le nombre de vignobles ouverts au public, le nombre d’expériences de dégustation proposées mais aussi le nombre de prix reçu par les cépages. Le coût du voyage et même la température moyenne du pays ont été pris en compte.

Il en ressort que c’est l’Italie qui est la meilleure destination viticole au monde en raison d’un très grand nombre de dégustations possibles. C’est deux fois plus que la France. L’Espagne se classe troisième, l’Afrique du Sud quatrième puis le Portugal cinquième.