Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Nicky Jam: son rituel avant de monter sur scène !

30 août 2017 à 17h10 Par Ludovic Vilain
Crédit photo : DR

L’interprète du tube « El Amante » a ses petites manies avant chaque concert.

Presque tous les artistes connus ont un rituel voire même quelques caprices avant de monter sur scène et d’aller à la rencontre de leur public. Certains parfois extravagants, comme ceux de Rihanna qui imposerait que sa loge soit peinte en violet et demanderait également des corbeilles entières de fruits exotiques en provenance de La Barbade, son pays d’origine. Pas facile à trouver sur un marché quand le concert a lieu à Moscou par exemple.

D’autres stars d’apparence plus calme choisissent souvent la méditation, le yoga ou même la prière comme la chanteuse américaine Madonna. Chacun son truc pour évacuer le stress avant un grand concert. Nicky Jam, lui a dévoilé récemment quel était son rituel favori avant chaque rendez-vous avec son public. La star reggaeton, qui est en ce moment en tournée aux États-Unis avec le groupe Plan B, a révélé sur ses réseaux sociaux quelles étaient ses petites habitudes pour se détendre avant de monter sur scène: il passe le temps tout simplement en jouant à des jeux vidéos, notamment des jeux de sports et de basket en particulier. Nicky Jam est un grand fan de basketball et il suit très régulièrement la fameuse NBA, le championnat américain.

Si on croit souvent que les stars de reggaeton peuvent être très exigeantes, on est content d’apprendre aujourd’hui que celle-ci se détend le plus normalement du monde, un peu comme un adolescent avant un examen scolaire. Dans les commentaires qui ont suivi sa publication, beaucoup de fans de Nicky Jam lui ont demandé s’il n’avait pas des habitudes ou des préférences alimentaires, ou s’il suivait un régime spécial pour avoir la pêche sur scène. Il a simplement répondu qu’il faisait un peu attention à ce qu’il mangeait, qu’il ne buvait pas une goutte d’alcool mais que véritablement le plus important pour lui c’était de pouvoir jouer au moins une heure à son jeu vidéo favori.