Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Nicky Jam et J Balvin dévoilent enfin leur collaboration « X (Equis) » ! (Vidéo)

02 mars 2018 à 12h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Nicky Jam et J Balvin

ENFIN ! Après des semaines de teasing, Nicky Jam et J Balvin présentent « X (Equis) », leur toute nouvelle collaboration. On a même droit à un clip. Regardez !

Le 1er janvier dernier, pour le Nouvel An, Nicky Jam a annoncé sa nouvelle collaboration avec son acolyte, Balvin. « C’est une chanson géniale et je sais que vous allez l’adorer ! C’est un tube assuré », nous avait-il prévenu dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Après des semaines et des semaines de teasing et une opération de communication originale qui consistait à commenter toutes leurs photos sur les réseaux sociaux par un « X », les deux artistes dévoilent enfin le single (Equis). Cette nouvelle collaboration désormais disponible sur les plateformes de téléchargement légal et de streaming est déjà décrite par certains médias hispaniques comme étant une « chanson joyeuse » sur « une mélodie hypnotique sur des beats urbains ». On adore ! 

Dans la foulée, les deux stars de la musique urbaine latine ont également présenté le visuel de leur collaboration. Aux commandes, on retrouve le célèbre réalisateur Jessy Terrero déjà à l’origine de nombreux clips de Nicky Jam, mais aussi de Maluma, Shakira ou encore Daddy Yankee, Jennifer Lopez et Prince Royce (pour ne citer qu’eux !). C’est d’ailleurs aussi lui qui réalise la série-documentaire « El Ganador » de et avec Nicky Jam prochainement disponible sur Netflix. 

Pour la vidéo du titre (Equis), Jessy Terrero a opté pour un univers coloré et original, dans lequel les deux chanteurs sont accompagnés de jolies filles. Nicky Jam et J Balvin ne manquent aussi pas de se taquiner en s’adonnant à une petite compétition de déhanchés. Et autant dire qu’on ne saurait les départager tant ils y mettent tout leur cœur. Les internautes adorent ! Publiée dans la nuit, le clip atteint déjà presque le demi-million de vues sur Youtube.

Notons que ce n’est pas la première fois que Nicky Jam et J Balvin collaborent. Il y a un peu plus d’un an, les deux grands amis unissaient leur voix sur la chanson Superhéroe issue de l’album Fénix de Nicky Jam. Le clip affiche aujourd’hui plus de 17 millions de vues. Présent sur le nouveau morceau de Nicky Jam, J Balvin vient aussi de dévoiler un nouveau titre : Ahora succède à Machika feat. Anitta & Jeon.