Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Neymar craque pour les Yvelines !

02 septembre 2017 à 09h58 Par Bertrand Loppin

Après son transfert au PSG, la star brésilienne prend ses marques. Neymar s’installe. Il emménage dans une superbe propriété à Bougival.

Début août, on apprenait le transfert de Neymar au PSG. Si la nouvelle a rempli de joie de nombreux supporters du club parisien, d’autres groupies de cette star du foot se sont immédiatement posées une question. Où Neymar a-t-il décidé de s’installer dans son nouveau pays d’accueil ? Réponse : il s’est confortablement installé dans un palace parisien, à savoir l’hôtel Royal Monceau. Mais voila, ce genre de domiciliation n’a souvent qu’un caractère provisoire.

Aujourd’hui, on sait enfin où Neymar a décidé de poser définitivement ses valises. Il a jeté son dévolu sur une banlieue cossue de l’ouest parisien. Plus exactement, Neymar a choisi une ville de 9000 habitants dans les Yvelines : Bougival. Ce n’est pas la première fois que la commune accueille des célébrités. Plusieurs y ont élu domicile. L'acteur Gérard Depardieu y a notamment vécu dans les années 70 et 80 avec sa femme Elisabeth et ses enfants Guillaume et Julie. 

Si la nouvelle vient d’être dévoilée, le déménagement a déjà débuté depuis une semaine. Les riverains ont eu droit à un défilé de camions. Certaines voitures du footballeur sont également arrivées. La nouvelle star de ligue 1 va donc habiter dans une maison de plus de cinq étages adossée à une colline. Il disposera d’une surface habitable de 1000 m2. Une pelouse de 5000 m2 entoure cette demeure aux allures futuristes avec des terrasses et des puits de lumière. Il y a même une piscine intérieure en sous-sol.

Pourquoi Neymar a-t-il été séduit par Bougival ? L’intéressé ne s’est pas encore exprimé sur la question. Toutefois, il y a une raison qui pourrait expliquer ce choix. Bougival se trouve à une dizaine de kilomètres du centre d'entraînement du PSG, à Saint-Germain-en-Laye.

À la mairie de Bougival, on se félicite de l'arrivée de Neymar. Le maire se déclare ravi d'avoir une personnalité de renommée mondiale. Il confie d’ailleurs qu’il garde un excellent souvenir de Ronaldhino qui a habité dans la commune et qui était, paraît-il, d'une grande discrétion et d'une grande courtoisie. Côté riverain, l’enthousiasme est plus nuancé. On craint une arrivée massive de supporteurs ou de journalistes qui pourraient nuire à la tranquillité du quartier. Les sportifs les plus célèbres peuvent parfois déclencher des comportements déconcertants… Récemment, un club de foot portugais n’a pas hésité a proposer des sandwichs pour signer Usain Bolt…