Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Bons plans

Musée des Arts Forains : découvrez les manèges d’autrefois !

02 mai 2018 à 10h36 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

Si vous preniez du recul par rapport aux attractions à sensations ? Alors que la Foire du Trône bat son plein à Paris pelouse de Reuilly, à quelques mètres de là, le musée des Arts Forains vous invite à redécouvrir les manèges d’autrefois.

Vous le savez, chaque jour, Peggy du Latino Show vous sort de sa besace un bon plan pour passer du bon temps entre amis ou en famille. Et cette fois-ci, elle a eu envie de vous mettre des étoiles dans les yeux.

C’est un musée pas comme les autres qu’elle vous fait découvrir ; le musée des Arts Forains à Paris dans le 12ème juste à côté de Bercy Village. Concrètement sur place, vous pourrez voir des manèges datant de 1850 à 1950 mais aussi monter dessus ! C’est d’avantage un musée-spectacle puisqu’un guide comédien vous conduira entre les salles.

En revanche ce musée est accessible uniquement sur réservation et n’est pas ouvert tout le temps. Par exemple des sessions sont prévues tous les jours jusqu’au 13 mai prochain. Puis de façon plus sporadique jusqu’au 27 mai. Côté tarif, comptez 16,80€ pour les adultes ; 8,80 pour les enfants de 4 à 11 ans.