Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Mont Fuji : Un homme disparaît après une chute spectaculaire filmée en direct (vidéo)

30 octobre 2019 à 14h00 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Un homme qui montait le Mont Fuji, au Japon, a fait une chute terrible alors qu'il était en train de diffuser en direct, sur un réseau social japonais. La police a retrouvé un corps non identifié, ce mercredi 30 octobre.

Triste sort pour cet homme qui grimpait le célèbre Mont Fuji, au Japon. Alors qu'il était en plein ascension, ce Japonais filmait son exploit, en direct, sur le réseau social Niconico. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. L'homme a en effet perdu l'équilibre avant de faire une chute spectaculaire sur la montagne de 3.776 mètres d'altitude qui culmine le pays du Soleil-Levant. "Je glisse !", sont les les derniers mots de ce sportif qui n'était visiblement pas assez préparé pour une telle expérience. Avant son accident, le grimpeur avait notamment déclaré que l'expédition était devenue "dangereuse". "Mais on ne peut rien y faire de toutes façons", avait-il ajouté. 

Les spectateurs donnent l'alerte

Témoins du drame, des internautes ont directement averti les polices de Shizuoka et Yamanashi qui ont lancé immédiatement une opération de secours. Par ailleurs, la chaîne NHK a annoncé ce mercredi 30 octobre qu'un corps avait été retrouvé mais pas encore formellement identifié. De leur côté, les secouristes ont indiqué craindre le pire : en plus de sa terrible chute, le grimpeur n'était pas assez protégé contre le froid, la faute à des vêtements peu adaptés.

À noter que le Mont Fuji a été fermé en septembre à cause du danger d'une ascension lorsque la montagne est recouverte de neige.