Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Mondial de Tango : un participant disqualifié pour avoir frappé sa partenaire ! (vidéo)

22 août 2019 à 10h58 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Le mondial de Tango 2019 s’est déroulé du 8 au 21 août en Argentine à Buenos Aires. Si dans l’ensemble, l’événement a été marqué par un très haut niveau technique des participants, il y en a un qui a fait parler de lui autrement…

L’édition 2019 du mondial de Tango vient de se refermer en Argentine. On vous en avait déjà parlé sur Latina. L’événement a vu défiler des concurrents du monde entier et notamment le couple composé de l'Argentine Agustina Piaggo et du Russe Maksim Gerasimov qui sont devenus les nouveaux champions dans la catégorie « piste ».

 

Mais en amont lors de la demi-finale, il y a eu un événement extra-sportif qui a marqué la compétition. Après leur prestation, un couple russe se chamaille en coulisse. L’homme aurait alors mis un coup de poing à sa partenaire qui serait également son épouse. Prise en charge très rapidement par l’organisation, elle a refusé de porter plainte. En tout cas son mari a immédiatement été disqualifié.

L’affaire a notamment été rendue publique par le mouvement féministe du tango (MFT) qui lutte contre le machisme prégnant dans le milieu.