Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Mondial de foot : la victoire du Mexique provoque un tremblement de terre !

18 juin 2018 à 15h24 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

C’est sûr que les bookmakers n’avaient pas parié sur une victoire du Mexique contre l’Allemagne en poule du mondial. Il faut dire que la Mannschaft est championne en titre. Alors autant dire que les supporters mexicains ont hurlé de joie, au point d’en faire trembler la terre !

On ne croyait pas ça possible et pourtant ! Vous pouvez être heureux au point d’en faire trembler la terre. Dimanche 17 juin, 17h, le coup d’envoi est donné entre l’Allemagne, championne du monde en titre et le Mexique. Autant le dire, sur le papier, le Mexique n’est pas donné favori. La première mi-temps avance de minute en minute et à la 35ème, incroyable, le Mexique ouvre le score sur un but de l’ailier Hirving Lozano. Certains internautes se sont d’ailleurs demandés si l’orgie sexuelle que se sont offerts les joueurs latino-américains avant le mondial n’avait pas été une bonne idée au final.

Alors on imagine la joie des supporters mexicains ; mais au point de faire trembler la terre, ça on ne l’imaginait pas. Car au même moment du but, la SIMMSA, l'institut qui surveille l'activité sismique au Mexique, a repéré une activité anormale à Mexico, laissant d’abord penser à  un tremblement de terre naturel. Mais les analyses n'ont pas tardé à révéler que la secousse étaient dues aux nombreux sauts de joie simultanés dans la capitale mexicaine après le but de Lozano.

En tout cas au vu de la joie des supporters mexicains pour ce premier match de poule, on peut s’inquiéter de voir le Mexique se qualifier pour les huitièmes de finale de ce mondial, ou pire gagner la coupe!