Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Mondial 2018 : la consommation de drogue sera autorisée dans les stades

14 mai 2018 à 14h17 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

En raison d’un flou juridique sur la question, le comité d’organisation russe du Mondial 2018 a confirmé que vous pourrez fumer des joints ou même prendre de la cocaïne dans les stades sous certaines conditions.

Ce mondial de football s’annonce chaud bouillant. Et pas seulement parce que Maluma en chante l’hymne officiel avec Jason Derulo. Non, la nouvelle a fait beaucoup parler. Les supporters pourront consommer cannabis, héroïne et même cocaïne dans les stades durant les rencontres.

Cette consommation de drogue est néanmoins soumise à certaines conditions. Les supporters ayant de la drogue sur eux devront ainsi prouver que cette dernière est prescrite pour des raisons médicales. Il faudra disposer d’un certificat de votre médecin traduit et certifié en russe.

Les autorités sont toutefois inquiètes de dérapage et ont annoncé que les fouilles seront très poussées avant d’accéder aux rencontres.

Paradoxalement en revanche, si vous pourrez vous droguer, vous ne pourrez pas boire facilement. Les boissons alcoolisées dans des contenants en verre seront interdites à la vente autour des stades et dans les fan zones. Le Mondial commence le 14 juin prochain en Russie.