Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Mexique : le rappeur QBA avoue avoir dissous les corps de trois étudiants (vidéo)

26 avril 2018 à 13h11 Par Maud Tambellini
Crédit photo : QBA - Capture d'écran Youtube

Le rappeur qui se fait appeler QBA a avoué avoir dissous dans l’acide les corps de trois jeunes étudiants pour le compte d’un cartel mexicain.

Sa chaîne Youtube est suivie par 125 000 abonnés. QBA de son vrai nom Christian Omar Palma Gutierrez s’était fait un nom sur la toile au Mexique. Et pourtant loin des acclamations de la foule, le rappeur travaillait depuis quelques mois pour un cartel très puissant dans le pays ; le cartel Jalisco Nouvelle Génération.

Il était payé environ 130 euros par semaine et aurait donc pour ce prix là notamment dissous les corps de trois étudiants en cinéma en mars dernier dans de l’acide. Leurs disparitions avaient ému le pays et soulevé des manifestations de rue. Mais selon le responsable de l’enquête, QBA pourrait en prime avoir participé à trois autres meurtres auparavant.

Plus glauque encore, les enquêteurs ont décidé d’inclure au dossier les clips vidéos du rappeur. Car certaines images peuvent troubler. Pour la chanson Descansen en Paz que l’on peut traduire par Reposes en paix, une personne est enlevée avant d’être assassinée par QBA qui finit par brûler son corps…