Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Métro: la station Gare-du-Nord est fermée sur la ligne 4

12 mars 2018 à 09h22 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

C’est parti pour trois mois de chantier. A partir de ce lundi, la station Gare-du-Nord de la ligne 4 n’est plus accessible en raison d’important travaux en vue de l’automatisation de la ligne d’ici 4 ans.

740.000 voyageurs par jour. C’est la deuxième ligne la plus fréquentée du réseau parisien et les travaux s’enchainent pour la rendre plus sure et plus ponctuelle. La ligne 4 du métro (Porte-de-Clignancourt-Montrouge) est en chantier pour, à terme, être automatisée. D’ici à la fin 2022, la capitale comptera ainsi trois lignes sans chauffeurs (avec les lignes 1 et 14).

D’ici là, il faut préparer le terrain, rehausser les quais et installer les portes palières vitrées. C’est ce qu’il se passera les douze prochaines semaines à la station Gare-du-Nord. A Chatelet, la station doit rouvrir prochainement et 8 autres devraient connaître des travaux cette année.

En tout 16 des 27 stations de la ligne ont déjà été pré-équipées en vue de l’automatisation. Les premières portes palières devraient être installées «courant avril, à la station Mouton-Duvernet (14e).