Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Métro : dans un état critique après une possible attaque à l’acide

15 février 2019 à 07h44 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Wikipédia

Une SDF d'une vingtaine d'années a été gravement blessée ce vendredi matin lors d'une attaque survenue sur la ligne 1 du métro parisien. Son pronostic vital serait engagé.

L'attaque se serait produite sur la ligne 1 du métro, entre les stations Bastille et gare de Lyon, vers 8 heures ce vendredi matin après un différent entre deux SDF. L'homme d'une vingtaine d'années a reçu un liquide non identifié pour le moment. Il pourrait s’agir d’un jet d’acide. Le produit utilisé va être analysé en laboratoire.

La victime, un sans abri, a été brulée aux mains et au visage, explique le journal Le ParisienLes pompiers en tenue de risques chimiques sont intervenus, précise le quotidien et ont soigné sur place la victime d'une vingtaine d'années avant de l’évacuer en urgence absolue sous escorte des motards de la police. L’agresseur est en fuite. Il n'y aurait pas de risque supplémentaires pour les autres usagers et aucune mesure de confinement n'a été prise, selon les pompiers de Paris.

Une nouvelle affaire qui impliquerait potentiellement de l’acide. Mercredi soir, une femme et un homme avaient été gravement brûlés par de l’acide sulfurique déposée sur un strapontin de la ligne 11 du métro parisien, sans qu'un lien ne puisse être établit entre les deux affaires.

Plus d'informations à suivre sur Voltage.