Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Météo : jusqu’à quand va-t-on boire l’apéro en terrasse ?

20 avril 2018 à 14h08 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Il n’avait pas fait si chaud à Paris pour un mois d’avril depuis 1949 ! Des températures record en ce moment qui nous permettent de profiter de bons barbecues et autres apéros en terrasse. Mais ça ne va pas durer éternellement.

Après des semaines de temps maussade, on a accueilli à bras ouvert cette chaleur qui remonte du Maroc. Car au delà de ce soleil éclatant dans le ciel, c’est surtout les températures qui étonnent pour un mois d’avril.

Pour rappel nous sommes encore au printemps, les fleurs commencent à peine à éclore qu’on devrait déjà prévoir le maillot de bain pour la plage ! Près de 29 degrés ont été enregistrés jeudi dans la capitale, un record pour le mois d’avril depuis 1949 !

Alors ces températures très chaudes vont continuer encore jusqu’à samedi compris. A partir de dimanche, on va commencer à perdre quelques degrés. C’est à cause d’une dépression qui nous vient du Royaume-Uni.

En fait le temps se fera plus instable mais le soleil devrait continuer de dominer sur l’ensemble de l’hexagone avec des températures davantage de saison. Autour de 18 degré l’après-midi en région parisienne. De quoi continuer à boire un petit mojito en terrasse mais en gardant la veste pour l’apéro.