Flash
Météo du week-end : une petite perturbation traverse la France et les températures chutent

Après une belle semaine ensoleillée, ce samedi, la pluie fait son grand retour et le mercure chute. Toutefois, quelques éclaircies sont à prévoir dimanche matin.
Samedi, une nouvelle perturbation traversera le pays apportant des pluies du sud-ouest au nord-est. La pointe bretonne et la côte méditerranéenne seront épargnées avec de belles éclaircies. Dans l’après-midi, le soleil s’imposera un peu plus entre les régions Nouvelle-Aquitaine et Hauts-de-France ainsi qu’en région PACA, tandis que de l’Occitanie au Grand-Est les pluies persisteront. Côté température : 10° C en moins en l’espace de 24 h dans certaines villes. Au meilleur de la journée, il faudra compter 13° C à Strasbourg et Aurillac, 16° C à Brest et Biarritz, 20° C à Paris, entre 23° C et 25° C de Perpignan à Nice.
Dimanche, le beau temps reviendra sur l’ensemble du pays, même si quelques légers nuages persistent sur la Bretagne, les Hauts-de-France ou encore le Grand-Est. Les températures seront fraîches mais agréables pour la saison : 19° C à Lille, 21° C à Rennes, Troyes et Lyon, 23 à Nice et jusqu’à 26° C à Montpellier.
#MeteoduWE Jeudi : T°C estivales on attend 30°C à Paris. Vendredi : averses sur le Nord-Ouest. Samedi, front pluvio-instable traversera le pays avec averses localement orageuses près des Alpes. A l'arrière de cette perturbation ce WE, de belles éclaircies. https://t.co/Z34IMbj7oV pic.twitter.com/HK4cVvvkq9
— Météo-France (@meteofrance) May 20, 2020