Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Flash

Météo du week-end : pluie et grisaille pour tout le monde ?

01 décembre 2018 à 05h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Il est peut-être être l'heure de lancer un avis de recherche pour retrouver le soleil.

Pour aprécier ce week-end, il va falloir aimer la pluie, ou habiter dans certaines régions qui passeront entre les gouttes.

Samedi de sortir mon parapluie

C'est une large moitié Ouest de la France qui se réveille ce matin sous la pluie et la grisaille. La Bretagne et la Nouvelle Aquitaine sont particulièrement touchées par des intempéries qui se prolongeront toute la journée. Une perturbation qui s'étendra en début d'après-midi aux régions du Nord-est du territoire. Seul consolation, le mercure est plutôt élevé pour la saison avec 10 en Île-de-France et 11 en Nouvelle-Aquitaine. Seul le sud-est sera épargné, avec un grand soleil et des températures comprises entre 11 et 14 degrés.

Dimanche de parapluie

La météo de dimanche ne sera pas vraiment meilleure que la veille, mais plutôt bien pire. Pluie et nuages seront partout, et la maigre consolation sera de voir les températures augmenter de quelques degrés. Nous aurons 13° en Bourgogne-Franche-Comté et 14 en Centre-Val de Loire. Les seules éclaircies seront réservées dans l’après-midi aux régions des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.

Samedi 1er décembre, nous fêtons les Eloi, Nathalie, Florence, Charles et Clémentine.

Dimanche 2 décembre, nous fêterons les Bibiane, Silvère et Jan.