Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Flash

Météo du week-end : le temps voit jaune derrière le brouillard

17 novembre 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Le ciel de ce week-end s’annonce ensoleillé et bien moins perturbé que les routes.

Alors que l’opération "Gilet jaune" s’annonce très suivie et menaçante pour le trafic de samedi, le temps a lui décidé d’être plutôt clément.

Un samedi pour les dé-brouillards

C’est en effet quelques bancs de brouillards qui seront présents dans le Sud-Ouest ce matin, notamment en Nouvelle-Aquitaine. Une perturbation brumeuse que nous retrouverons également sur la Bretagne et le Pays de la Loire. La région PACA se lèvera quant à elle sous la grisaille et la pluie. L’après-midi, le soleil prédominera sur l’ensemble du pays. Les températures seront fraîches dans le Nord du pays, avec 9° en Ile-de-France et entre 5 et 8° en Bourgogne-Franche-Comté. Il fera 16° à Bordeaux.

On se retrousse dimanche

La journée de dimanche sera bien plus froide que la veille, avec un mercure deux à trois degrés plus bas que samedi. Nous aurons 8° en Centre-Val de Loire et 15 en Nouvelle-Aquitaine, alors que la capitale parisienne devra se contenter de 7°. Du côté du ciel, le soleil sera toujours présent, même si une perturbation viendra gâcher le Sud de l’Occitanie, avec des averses qui pourront se montrer orageuses. De la pluie que l’on pourra retrouver dans l’après-midi sur les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Samedi 17 novembre, nous fêtons les Elisabeth et les Elise.

Dimanche 18 novembre, nous fêterons les Aude, Coraline, Léonard et Oriculus.