Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : des températures estivales et une nouvelle perturbation à l’ouest

11 avril 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Un week-end d'avril digne d'un mois de juillet
Crédit photo : Pixabay

C’est un week-end de Pâques estival qui nous attend avec un grand soleil et des températures élevées pour un mois d’avril. Une nouvelle perturbation pointera toutefois le bout de son nez dès dimanche après-midi.

On se croirait presque en été ! Ce week-end de Pâques démarre sur les chapeaux de roue avec un très beau temps et un grand soleil sur la quasi-totalité du pays. Dans l’après-midi, seul le sud-ouest de la France connaîtra des averses parfois orageuses. Côté mercure : les températures sont parfois 10° C au-dessus des normales de saison. Il s’agit d’une chaleur provenant d’Afrique du nord et digne d’un mois de juillet. Ce matin, il fait d’ailleurs déjà 16 °C dans le Nord et à l’Est, 18 °C en Bretagne et sur la côte méditerranéenne et déjà 20 °C en Île-de-France.

Dimanche, une nouvelle perturbation arrive sur la façade atlantique avec de la pluie et des orages. Au fil de la journée, les nuages gagneront ensuite du terrain sur le pays, même si le temps restera relativement clair et sec à l’ouest. Les températures seront toujours aussi estivales, avec notamment jusqu’à 24 °C dans le Grand-Est.

Bien sûr, les mesures de confinement sont toujours d’actualité alors même si le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, on reste chez soi. Joyeuses Pâques et bon week-end !