Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Marcia Cross (Desperate Housewives) : son combat contre le cancer de l’anus

28 mars 2019 à 17h45 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Wikimedia commons

Marcia Cross a survécu à un cancer de l’anus. Dans un entretien exclusif, elle revient sur son combat, mais annonce surtout sa nouvelle mission contre la maladie. On vous dit tout.

En 2017, Marcia Cross, alias Brie dans la série Desperate Housewives, a appris être atteinte d’un cancer de l’anus. Dans un entretien accordé au site américain PEOPLE, l’actrice de 57 ans évoque aujourd’hui son combat contre la maladie, mais elle veut surtout lever le tabou sur ce cancer qui touche de plus en plus de personnes dans le monde. 

« Je veux aider à réduire le tabou qui entoure le cancer anal. J’ai lu beaucoup de témoignages de survivants du cancer et beaucoup de gens, surtout des femmes, étaient trop gênés pour avouer quel type de cancer ils avaient. Il y a beaucoup de honte. Je veux que cela cesse », annonce-t-elle.

Elle rassure également son public : elle se sent comme « une nouvelle moi ». D’ailleurs, elle confie être actuellement en rémission, avec un faible risque de récidive. « Ayant pris conscience de son importance, je suis désormais une grande fan de l’anus. Chaque fois que je vais aux toilettes, je me dis : ‘’C’est génial’’ et je remercie mon corps », plaisante-t-elle même.