Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Manuel Campos va nous faire craquer !

21 septembre 2017 à 18h35 Par Sébastien Tartar
Crédit photo : DR

Jeune francilien d’origine portugaise, il débarque aujourd’hui avec son titre « Te Quiero ». Présentation de notre nouvelle idole.

Attention, l’été n’est pas fini et pour ce qui est de l’ambiance musicale caliente et des déhanchés romantiques, on a craqué sur un nouveau talent originaire du Portugal. Manuel Campos est à la fois chanteur compositeur et interprète. Il vit en France dans la région parisienne mais il ne rate jamais une occasion de retourner au Portugal. Notamment pendant les vacances d’été histoire de s’inspirer de l’ambiance « festa » qui règne partout là-bas en juillet et en août notamment.

Tombé dans la musique très jeune, Manuel Campos a commencé à fredonner les chansons de ses idoles, Michael Jackson et Tony Carreira. Ce dernier est une véritable star que tout le monde connaît au Portugal. Aujourd’hui, son fils, David Carreira s’impose aussi chez nous en France. En 2009, alors qu’il n’a que 14 ans Manuel Campos a remporté le concours des fans de Tony Carreira et a eu la chance de monter sur scène devant 30 000 spectateurs. Une expérience qu’il n’est pas près d’oublier comme il le raconte souvent dans la presse. Il a ensuite enchaîné avec une émission de télé-réalité sur la chaîne portugaise RTP. Le succès a été immédiat et le jeune Manuel a commencé alors à rêver d’une carrière en France. Et il n’a pas traîné.

Son premier album « Diz me tudo Amor » ou « Dis-moi tout sur l’amour » en français, lui a permis de se faire encore un peu plus connaître au Portugal, mais des fans franco-portugais comme lui ont également diffusé sa musique en France et en région parisienne. S’en est suivi un véritable carton avec le tube « Kuku Duro » qui s’est imposé comme le hit portugais de la Coupe du Monde de foot en 2014. Inspiré de la kizomba, un style musical et une danse qui vient d’Angola, la chanson a cartonné partout en Europe. Aujourd’hui, on est sûr que son nouveau titre « Te Quiero » va suivre le même chemin. C’est tout le mal qu’on souhaite à Manuel Campos, notre nouveau chouchou.