Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Maluma : une pétition lancée contre ses paroles « sexistes et misogynes » en Espagne

24 avril 2018 à 15h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Maluma

Maluma ne fait pas l’unanimité en Espagne. Une jeune femme vient de lancer une pétition contre les paroles du chanteur. Cette dernière souhaite également interdire la venue de l’artiste à un célèbre festival. On vous dit tout.

Maluma ne l’avait pas vu venir. L’artiste est attendu au festival San Antolin 2018, en Espagne, au mois de septembre prochain. Il est même prévu qu’il clôture les festivités. Mais sa venue sur le sol espagnol ne fait pas l’unanimité. La raison ? Les paroles de ses chansons. Carlota Lera, une jeune femme, a donc déposé une pétition (voir ici) auprès du Conseil municipal de la commune de Palencia. 

Cette dernière estime en effet que les textes de Maluma sont « sexistes, misogynes et dégradants envers tous et les femmes en particulier » et que le chanteur colombien « ne devrait pas faire partie de l’événement ». Selon elle, « il y a de nombreuses autres alternatives culturelles plus appropriées et respectueuses que cet ‘’artiste’’ ». Publiée le 20 avril dernier sur le site change.org, la pétition de Carlota Lera affiche déjà plus de 10 000 signatures. Son objectif est donc atteint, mais elle espère obtenir davantage de signataires. 



De son côté, Alfonso Polanco, le maire de la commune de Palencia, n’a pas l’intention d’annuler la venue de Maluma. Du moins, pour le moment. « Nous devons mettre en valeur le travail que l’équipe communale est en train d’accomplir pour améliorer l’image de notre ville. Avant, il nous était impossible qu’une star de ce niveau vienne se produire ici (…). C’est une excellente occasion à saisir », a-t-il déclaré à nos confrères espagnols du média El Mundo. 

D’ailleurs sur son site officiel, la mairie de Palencia vante les mérites de Maluma, en le décrivant comme un artiste et un influenceur avec plus de 72 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube) ayant collaboré avec de grands artistes tels que Shakira, Ricky Martin ou encore Marc Anthony. De plus, notons que Maluma sera en tournée en Espagne (et en France !) en septembre prochain pour promouvoir les nouvelles chansons de son futur album, F.A.M.E dont la sortie mondiale est prévue le 18 mai prochain.