Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Maluma dit merci à Shakira !

01 septembre 2017 à 15h00 Par Ludovic Vilain
Crédit photo : DR

Attention, il n’y aucun sous entendu sexuel ou affectif dans cette information. Le chanteur, qui a beaucoup appris aux côtés de la bomba latina, nous livre quelques traits de caractère de sa compatriote colombienne.

Quel est le point commun entre Shakira et Maluma ? À part le fait qu’ils soient tous les deux originaires de Colombie bien sûr. Vous ne savez pas ? Eh bien d’abord notez qu’ils sont tous les deux en concert en France cet automne. Maluma est annoncé au Zénith de Paris le 30 septembre et Shakira à Bercy le 10 novembre. Et bien sûr, vous le savez si vous êtes fans, ils ont récemment enregistré un duo intitulé « Chantaje » qui cartonne partout dans le monde et particulièrement en France et en Europe. À cette occasion, et pour l’enregistrement du titre, Shakira et Maluma ont partagé pas mal de temps ensemble en studio. Récemment, le jeune chanteur colombien de 23 ans a tenu à rendre hommage à sa compatriote féminine.

Dans une interview à la télévision colombienne Maluma a expliqué que si le courant était si bien passé avec Shakira, c’était parce qu’avant tout il admirait la rigueur et le professionnalisme de la chanteuse. Très heureux de pouvoir saluer le talent de sa consoeur, il a détaillé certains aspects de la personnalité de Shakira en reconnaissant qu’il avait beaucoup appris à ses côtés pendant la préparation et l’enregistrement de leur duo. Un des conseils que Shakira lui a donné à cette occasion l’a marqué et il a décidé lui aussi, malgré son plus jeune âge de l’appliquer à sa carrière pour se maintenir longtemps au plus haut niveau, un peu comme un athlète sportif.

Il révèle que Shakira lui a enseigné la rigueur et le perfectionnisme. « Dans le travail elle ne laisse rien passer, ni chez elle ni chez les autres. Elle considère qu’elle doit être la plus stricte possible pour arriver à son but et parvenir au succès » a récemment déclaré Maluma. Une attitude qui lui a rapporté beaucoup quand on voit la carrière incroyable de Shakira. Reste maintenant à suivre celle de Maluma pour voir s’il applique les conseils de sa compatriote.