Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Malgré le huis clos, des supporters parisiens iront au Parc des Princes ce soir

11 mars 2020 à 11h16 Par Mikaël Livret
Le match de ligue des Champions face à Dortmund se joue à huis clos.
Crédit photo : Common Wikimédia

Les ultras parisiens ont prévu de se rassembler et de donner de la voix, même à l’extérieur de l’enceinte, pour soutenir leur équipe. Le match PSG-Dortmund se joue à huis clos, à cause du coronavirus.

Coûte que coûte. Les ultras parisiens iront soutenir ce mercredi soir le PSG. Match couperet au Parc des Princes pour la qualification en 8e de finale de la Ligue des Champion après la défaite 2-1 à Dortmund il y a 3 semaines.

Malgré l'interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes et le huis clos de rigueur pour ce match, les supporters du Paris SG vont tenter de donner de la voix et d’être entendus par les joueurs sur le terrain. Le Collectif ultras Paris (CUP), le principal groupe de fans du PSG, a appelé à se réunir dès 19 heures, devant la tribune d'Auteuil.

"Faisons trembler les travées de notre antre qui sera tristement vide. De l'extérieur nous jouerons notre rôle de 12e homme", a écrit le CUP mardi soir sur Twitter. Le collectif revendique 3 000 membres. Le rassemblement a été autorisé par la préfecture de Police de Paris. Un dispositif adapté pour sécuriser ce rassemblement aurait été prévu par les autorités.

Mardi en fin d'après-midi, trois camions de police étaient stationnés et des barrières étaient posées autour de l'enceinte. La ministre des Sports Roxana Maracineanu a exhorté les ultras à la "responsabilité pour éviter toute propagation du virus et tout impact sur l'ordre public"