Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Mais qui est vraiment Don Omar ?

06 juillet 2017 à 20h00 Par Ludo

Vous l’écoutez depuis plusieurs années en France sur Latina, mais connaissez-vous vraiment ce roi du reggaeton. Petite bio express pour que vous soyez calés avant les vacances.

William Omar Landrón Rivera, plus connu sous le nom de Don Omar, est né le 10 février 1978 dans le quartier populaire de Villa Palmeras, à San Juan de Puerto Rico. Très jeune, il s'intéresse à la musique du rappeur et chanteur de Reggaeton Vico C. et commence à écrire des chansons et des poèmes à l'âge de 12 ans. Mais Don Omar souhaite avant tout devenir chanteur et il fera ses premières apparitions dans le monde de la musique en se produisant dans une boîte de nuit avec le DJ Eliel Lind Osorio. On a tous essayé mais ça ne marche pas toujours.

Il se fait alors remarquer par le duo de chanteurs de Reaggaeton Héctor & Tito qui l'engagent comme choriste. Héctor Delgado va alors l'aider à produire le premier album de sa carrière en solo, "The Last Don" qui sort en 2003. C'est ce premier album qui va permettre à Don Omar de se faire connaître très rapidement dans le monde de la musique. L'ascension de Don Omar est fulgurante puisque ce premier album est vendu a plus d'un million d'exemplaires et il est récompensé par deux Prix, celui du Meilleur Album Pop Latino et celui de la Révélation Rap/Hip-Hop de l'année des Billboard Latin Music Awards de 2003.

En 2004, il enregistre un album live "The Last Don Live" qui reprend la plupart des titres de son premier album de studio. Cet album est récompensé d'un disque de platine et consacre Don Omar comme une des vedettes du Reggaeton. En décembre 2005, Don Omar lance un remix des meilleures chansons de Reggaeton, "Da Hitman Presents Reggaeton Latino", un album qui se vend à plus de 2,5 millions d'exemplaires en seulement 9 mois grâce à des titres comme "Dile", "Dale Don dale", "Pobre Diabla" et surtout le célèbre "Reggaeton Latino" qui fait le tour du monde. Depuis cette époque, les succès se sont enchaîné et ont entraîné Don Omar sur les routes de toute l’Amérique Latine mais aussi en Europe pour des concerts événements. Prochaine date si vous voulez sauter dans un avion : Don Omar sera sur scène à Miami ce dimanche 9 juillet et le 29 juillet à Saint-Domingue.