Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Macaulay Culkin se confie sur sa relation privilégiée avec Michael Jackson

20 janvier 2019 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Universal Pictures

Dix ans après la mort de Michael Jackson, Macaulay Culkin revient sur leur amitié.

En 1991, sortant d'un succès colossal au cinéma avec "Maman, j’ai raté l’avion", Macaulay Culkin, alors âgé de onze ans, apparaît dans le clip de la chanson "Black or white" de Michael Jackson. Ce dernier avait 33 ans.

À l'époque,  une amitié se crée entre l’homme et l’enfant. Depuis lors, ce rapprochement entre les deux stars a été à l'origine de nombreuses rumeurs.

Macaulay Culkin et Michael Jackson : "simplement amis"

Alors que le chanteur américain a souvent été accusé d'attouchement sexuel sur mineur, mais jamais condamné, Macaulay Culkin a profité d'un passage au micro du podcast Inside of you pour s’exprimer sur sa relation avec l’interprète de Bad.

Notre relation était parfaitement normale, et banale. C’est facile de dire que notre relation était bizarre, mais elle ne l’était pas parce que pour moi, notre amitié avait du sens. Nous étions simplement amis, c’est tout.

Macaulay Culkin se sentait proche de Michael Jackson qui, comme lui, avait connu la célébrité très jeune.

Je n’avais pas d’amis à l’époque. Dans mon école catholique, personne ne savait ce que j’endurais, et il était le seul à avoir vécu la même chose et à me tendre la main pour que je ne me sente pas seul. Il était hilarant, doux et charmant. Je sais que tout le monde nous a jugés, mais pour moi, notre amitié était parfaitement normale.

Par le passé, Macaulay Culkin avait déjà affirmé qu’il n’avait jamais vu le chanteur être incorrect avec qui que ce soit.