Luis Miguel: une nouvelle tournée suffira-t-elle à relancer sa carrière ?

29 novembre 2017 à 15h30 par Ludo

Le chanteur vient d'annoncer trois dates de concert à Mexico. Les fans l'attendent au tournant après ses récents déboires avec la justice.

LATINA
Crédit : Luis Miguel Official

Voilà un retour que Luis Miguel attendait depuis longtemps. Le chanteur mexicain qui est aussi l’une des plus grosses stars en Amérique Latine revient sur le devant de la scène avec un nouvel album et une « mini-tournée » chez lui au Mexique. Celui qu’on surnomme « El Sol » et qui depuis le début des années 2000 bat tous les records de vente aux États-Unis et sur le continent latino-américain a connu une mauvaise passe dernièrement. Ses démêlés avec la justice tournaient autour d’un divorce houleux et d’un héritage difficile. Pendant cette période les fans se sont peu à peu détournés de leur idole pour céder aux charmes d’autres « beaux gosses » latinos qui arrivaient sur le marché. Mais aujourd’hui, Luis Miguel semble bien décidé à reprendre sa place de numéro un et à écraser au passage la jeune génération composée de Maluma, Sebastian Yatra ou Romeo Santos.

La reconquête du public s’est faite petit à petit et dans la plus grande discrétion. Aucune information n’a par exemple filtré lorsqu’il est rentré en studio au printemps dernier avec les plus grands compositeurs latinos pour enregistrer son nouvel album. Dévoilé récemment, le disque intitulé « Mexico por siempre » est déjà un véritable succès. Luis Miguel, qui en était resté à son tube « La Bikina » devrait avec ce nouvel album séduire à nouveau ses fans et entamer une remontée triomphale. Boosté par les premiers échos autour de ce nouvel album, il a donc annoncé une série de concerts à Mexico.

Baptisée du même nom, « Mexico por siempre » la tournée de Luis Miguel débutera par une série de trois concerts à Mexico les 24, 25 et 26 février 2018. Après cela et en fonction du succès, le chanteur pourrait partir en tournée en Amérique Latine. Un peu à l’image d’un candidat à l’élection présidentielle qui part à la pêche aux votes.