Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Luis fonsi bat le record d'écoute en streaming avec "Despacito" !

21 juillet 2017 à 13h30 Par Ludo

Dans la série je déchire tout sur mon passage, le tube de Luis Fonsi et Daddy Yankee a encore frappé.

Impossible d'y échapper : cet été et depuis déjà plusieurs mois, tout le monde danse sur le titre Despacito, chanté par Luis Fonsi et Daddy Yankee. Comme on l’écrivait ici récemment, avec le coup de turbo de la version avec Justin Bieber, le titre s’est carrément envol et bat en ce moment tous les records d’écoutes en ligne et surtout de vues sur la plate-forme vidéo Youtube. Il a par exemple explosé le record du Sud-Coréen Psy avec son titre Gangnam Style. En bref, Despcaito, c’est un phénomène aussi rare qu’étonnant, mais qui fait plaisir à voir pour tous les fans de son latino.

Attention, accrochez-vous à l’échelle on enlève le pinceau, voici un petit récapitulatif des performances de la chanson  : en six mois, la chanson Despacito est devenue la plus écoutée en streaming avec 4,6 milliards d’écoutes. Autre statistique parfaitement inutile mais amusante et vraiment incroyable, c'est comme si elle avait tourné en boucle durant... 16 000 ans. Vous imaginez un peu que cela fait 16 000 ans que l’humanité tout entière écoute Despacito en boucle ? Es una locura comme on dit en espagnol. Traduisez, c’est de la folie.

De son côté chanteur portoricain Luis Fonsi, qui n’en revient pas lui-même, a commenté ce succès auprès de la BBC : "C’est juste dingue ce qui s’est passé avec cette chanson… Je ne veux pas utiliser le mot 'accident' parce que j’essayais bel et bien d’écrire un tube, mais je n’avais pas anticipé que cela irait aussi loin. Je voulais juste faire danser les gens." On peut dire que c'est réussi.

Jusqu'à présent, le record était détenu par la chanson "Sorry" de Justin Bieber, rappelle le site Konbini. Justin Bieber qui a notre avis n’aura pas besoin de beaucoup cotiser pour sa retraite puisqu’il est pour beaucoup dans le succès de la chanson Despacito. La version où il chante en anglais avec Luis Fonsi est Daddy Yankke représente près de 80 % des ventes du single. Allez un dernier chiffre pour le plaisir ? 80 % de 16 000 ans, ça fait combien ? Vous avez deux heures.