Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Luis Fonsi a le cœur brisé.

28 septembre 2017 à 18h35 Par Ludovic Vilain
Crédit photo : DR

L’interprète de Despacito ne souhaitait pas s’exprimer jusqu’à présent. Aujourd’hui il prend la parole pour dire tout son chagrin.

Impossible d’ignorer ces jours derniers que beaucoup de stars latinos ont été très touchées et se sont mobilisées et exprimées après les catastrophes naturelles qui ont frappé les Antilles et le Mexique. Entre les tremblements de terre et le passage des ouragans Irma et Maria, cette région du monde a été particulièrement éprouvée et l’on découvre du coup que beaucoup d’artistes y sont particulièrement attachés.

Jennifer Lopez et Ricky Martin par exemple, ont tous deux immédiatement réagi après le passage de l’ouragan Maria sur Porto Rico, dont ils sont originaires. Aujourd’hui, c’est Luis Fonsi qui sort de son silence. L’auteur du tube mondial Despacito, en duo avec Daddy Yankee n’avait pas encore pris la parole après la catastrophe. Très peiné, il estimait qu’il valait mieux agir au plus vite pour aider la population locale avant de poster tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux. Ses compatriotes apprécieront.

C’est quand même via ses fameux réseaux sociaux que Luis Fonsi exprime aujourd’hui sa douleur après les ravages de l’ouragan. Très attaché à son île, le chanteur en avait même fait la star du clip de Despacito. Si vous faites partie des 4 milliards de personnes à avoir visionné cette vidéo, vous avez sans doute craqué pour les couleurs et l’ambiance typique des vieilles rues de San Juan, la capitale de Porto Rico. Dont il ne reste plus grand chose aujourd’hui.

Luis Fonsi, a publié sur son compte instagram des images de Porto Rico, avant et après la catastrophe. Histoire que ses fans se rendent compte de l’ampleur des dégâts. Dans le message qui accompagne ces photos, Luis Fonsi explique qu’il a le cœur brisé mais que Porto Rico va se relever. Joignant le geste à la parole, Luis Fonsi s’est relevé les manches et a commencé à aider la population à nettoyer et reconstruire les habitations détruites. D’autres artistes latinos se sont également joints au mouvement de solidarité. Daddy Yankee, Don Omar ou encore Nicky Jam ont en effet apporté leur aide.