Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Loukas triomphe dans The Voice en Espagne

26 septembre 2017 à 18h35 Par Ludovic Vilain
Crédit photo : DR

Le jeune français qu’on a découvert en France sur Latina a ému le public de l’émission.

Nous le savons tous puisqu’il nous arrive de chanter sous la douche ou bien devant notre miroir, le talent ça ne s’improvise pas. Et si on a parfois rêvé d’épater le public des émissions comme La France a un incroyable talent  ou même The Voice ou La Nouvelle Star qui fait son grand retour, la plupart du temps, on reste modeste et on se contente de fredonner nos tubes préférés à voix basse. Mais lorsqu’on a à la fois le physique, la voix et le talent alors il faut se lancer … C’est ce qu’a fait Vincent Loukas un jeune français qui s’est fait remarquer dans la version espagnole du télé-crochet The Voice avec entre autres Juanes parmi les membres du jury.

Lors des auditions à l’aveugle de la fameuse émission, Vincent alias Loukas, c’est déjà son nom de scène, a littéralement scotché les équipes de production, les jurés et le public en reprenant la célèbre chanson « Ne me quitte pas » de Jacques Brel. Un choix très osé puisque même en Espagne, dans cette émission précisément, la plupart des candidats choisissent des chansons en anglais ou en espagnol uniquement. Se risquer aux auditions avec un monument de la chanson francophone comme ce titre de Brel démontre déjà que le jeune Loukas a du caractère. On pouvait penser aussi que le jeune homme choisirait une des chansons de son répertoire et qui a déjà été jouée en radio en France.

Originaire du sud de la France, Vincent Loukas a jusqu’à présent préféré une musique ensoleillée, des rythmes pop et latinos. A la fois chanteur, compositeur et interprète Loukas est un vrai autodidacte au niveau musical mais il a acquis très vite une assurance et une maîtrise très remarquées par les producteurs de musique. On est aujourd’hui très impatient de voir la suite de son parcours dans The Voice en Espagne et la suite de sa carrière latino, chez nous en France.