Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Mundo Latino

Lionel Messi reçoit son premier carton rouge avec Barcelone

18 janvier 2021 à 09h07 Par TD
A 33 ans, et après 753 matchs, c’est la première fois que Messi se fait expulser d’une rencontre sous le maillot barcelonais.
Crédit photo : Commons Wikimedia

C’est suffisamment rare pour être souligné : pour la première fois de sa carrière en club, Lionel Messi a écopé d’un carton rouge.

Mauvaise soirée pour le FC Barcelone. Le club catalan affrontait dimanche soir l’Athletic Bilbao en finale de la Supercoupe d’Espagne. Malgré un doublé d’Antoine Griezmann, le Barça s’est incliné après prolongation, 3 buts à 2.

C’est justement pendant les prolongations qu’une scène rarissime a été repérée par la VAR : Lionel Messi, sans doute frustré de voir son équipe incapable de s’imposer, a donné un violent coup sur la tête de son adversaire Asier Villalibre. Après consultation de la vidéo, la décision de l’arbitre est sans appel : carton rouge pour le prodige argentin.

A 33 ans, et après 753 matchs, c’est la première fois que Messi se fait expulser d’une rencontre sous le maillot barcelonais. Théoriquement, il risque jusqu’à 12 matchs de suspension…

 

Messi avait déjà reçu deux cartons rouges dans sa carrière, mais à chaque fois avec la sélection argentine.