Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Nación Latina

Lionel Messi appelle à lever des fonds pour l’Espagne (vidéo)

08 avril 2020 à 08h00 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Capture d'écran Instagram

Le footballeur participe aujourd’hui à une action de solidarité virtuelle en Espagne pour lever des fonds contre le Covid-19.

Après avoir participé à l'émission spéciale United for Argentina diffusée dimanche dernier, Lionel Messi fera à nouveau partie d'une action solidaire. Cette fois, il participera au marathon virtuel qui se aujourd’hui en Espagne sous le titre #YoMeCorono. Le marathon, qui doit durer 10 heures, est aussi promu par l'acteur comique Carlos Latre. Objectif ? Lever des fonds pour acheter des médicaments et affecter le reste de la somme à la lutte contre la pandémie.

« Je suis Leo Messi et je rejoins la campagne de Carlos Latre, #YoMeCorono. J'en profite pour envoyer un très grand salut à tous ceux qui vont participer à quelque chose de si bon et important pour ces moments que nous vivons. Un gros câlin pour tout le monde » a exprimé la star de Barcelone, dans une vidéo qu'il a publiée sur les réseaux sociaux.

Le marathon virtuel de solidarité débute ce mercredi à 10 heures du matin en Espagne, 6h en Argentine, et durera jusqu'à 20 heures. Pour participer, vous pouvez vous rendre sur la chaine Youtube de l'humoriste espagnol. Au programme, du divertissement, de l'humour, des causeries, de la musique et des interviews… A noter que fin mars, Messi a déjà fait don d'un million d'euros pour aider les soignants de Barcelone et les centres de santé en Argentine. Pour faire un don en ligne, c'est sur ce site internet.