Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Les usagers du RER E et de la ligne P au bord de l’explosion

01 octobre 2019 à 10h12 Par Mikaël Livret
Une intercollectif de six associations d'usagers a lancé une pétition pour réclament des dédommagements
Crédit photo : Common Wikimédia

Une pétition a été lancée par six collectifs d’usagers des deux lignes. Ils réclament un remboursement du Navigo «en raison des conditions éprouvantes de transport».

Des semaines de galère sur le RER E et la ligne P ! Déjà mis à rude épreuve cet été avec des modification de trajets, des travaux qui se prolongent au delà de la rentrée et des suppressions de trains, les derniers jours ont fini d’achever les nerfs de dizaines de milliers d’usagers des transports dans l’Est de la région parisienne. Une pétition a été lancée par six collectifs d’usagers des deux lignes et comptabilisait mardi matin plus de 7 200 signatures.

« Les usagers ont vu leurs conditions de transport se détériorer encore plus et leurs temps de trajet s'allonger au fil des mois, explique l'intercollectif, qui effectue là sa première action explique Le Parisien. Depuis janvier 2019, les sous-compositions, les suppressions, les problèmes de circulation quotidiens continuent de rythmer nos journées, impactant nos vies familiales, professionnelles, financières, et dégradant notre santé de plus en plus. »

Lors d'une réunion avec le collectif d'usagers du RER E, Ile-de-France Mobilités, a assuré que la demande d'indemnisation sera étudiée.