Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Les spaghettis bolognaises pour les nuls

19 avril 2017 à 19h27 Par Ludo

Vous commencez à nous connaître par coeur sur Latina, on aime bien manger ! Par contre, lorsqu'il s'agit de passer à la préparation, tout le monde se défile.

Alors voici une recette de spaghettis bolognaises pour les nuls, dont Ludo vous a déjà parlé sur Latina. Le but du jeu : bien manger, se régaler, faire plaisir aux amis et surtout ne pas trop forcer. Du coup on va tricher un petit peu, mais ça reste entre nous !

Ingrédients pour 8 personnes :

- 1 kilo de spaghettis

- Un gros pot de sauce bolognaise toute prête

- 4 steacks hâchés

- des tomates cerises

- Un oignon

- une branche de basilic frais

- sel, poivre, huile d'olive

Vous l'avez peut-être déjà compris en voyant la liste ci-dessus, on ne va pas trop forcer. On a donc décidé de zapper complètement la préparation de la sauce bolognaise en elle-même. Trop compliqué pour nous ! Par contre on va essayer de l'améliorer en rajoutant des bonnes choses. C'est vrai que le problème des sauces préparées, c'est la quantité de viande hâchée. Il n'y en a jamais assez. C'est pour ça que nous avons eu l'idée de rajouter des vrais steacks hâchés.

On commence donc notre "fausse" sauce bolognaise en faisant revenir les vrais steack hâchés dans une poêle. Avec de l'huile d'olive si possible. Réservez une fois cuits, comme disent les grands chefs. Ça veut dire qu'on les met de côté dans un récipient avec un couvercle. Pendant ce temps, faites revenir l'oignon émincé dans la même poêle et découper les tomates cerise en deux (rassurez-vous c'est pour la déco). Versez ensuite le pot de sauce bolognaise dans la poêle.

Passons maintenant à la cuisson des pâtes. À vous de l'adapter selon ce que vous préférez:  fermes, fondantes ou al dente. En général, entre 7 et 9 minutes de cuisson devraient suffire.

Au dernier moment, si possible quand vos invités sonnent à la porte pour faire plus vrai, versez la viande hâchée dans la poêle avec l'oignon et la sauce tomate, puis laissez mijoter à feu doux. Au moment de servir ajoutez une noix de beurre et quelques feuilles de basilic sur les assiettes ... Pour terminer en beauté !