Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Publi-info à la une

Les secrets de célébrités pour une peau plus jeune

13 juillet 2020 à 16h20
Pour continuer d'avoir une peau parfaite, les stars ont évidemment recours à plusieurs astuces.
Crédit photo : Pixabay

Il ne faut pas se mentir : beaucoup aimeraient la peau parfaite de Jennifer Aniston ou de Georges Clooney. Mais même les célébrités ont recours à des secrets beauté pour une peau plus jeune, sans avoir besoin de chirurgie ou de produits hors de prix. En voici les principaux.

Une routine de vie saine

Ce n’est un secret pour personne, mais une bonne hygiène de vie participe largement à la bonne santé, mais aussi à la bonne santé de la peau, la rendant plus jeune. Déjà, l’exposition au soleil, qui a tendance à dégrader la peau, doit être limitée ou maîtrisée : c’est Madonna qui indique se couvrir le plus possible, même lorsqu’elle monte à bord de yachts de rêve dans les îles (chapeau et kimono de plage obligatoires !).

Pour d’autres, le sport est un excellent moyen de lutter contre les mauvaises toxines corporelles, et de les évacuer. En combinant cela avec des pratiques en hammam ou en sauna, la peau se régénère et garde son aspect élastique et jeune. Côté sport, si Angelina Jolie ou Gisele Bundchen encouragent à faire du yoga intense, J-Lo ou Beyoncé ont plutôt opté pour la boxe, qui font suer de manière excessive.

Finalement, pour avoir une peau plus jeune, il faut s’entretenir, de corps et d’esprit !

Des produits de beauté adaptés

Pas besoin de s’appeler Kim Kardashian et d’avoir des produits coûtant des milliers d’euros pour avoir une peau toujours plus jeune. De plus en plus de célébrités mettent en avant les bienfaits de produits à base de plantes ou autres produits naturels, souvent écoresponsables. C’est le cas de Marion Cotillard, qui vante les produits de chez Ekyog, connue pour son engagement éthique et écologique.

Certaines stars n’hésitent pas à mettre en avant leurs produits préférés pour garder une peau exemplaire, comme Morgan Freeman avec l’huile CBD. Depuis 2008, date à laquelle on lui a diagnostiqué une fibromyalgie, il présente les atouts des produits à base de CBD, qui font l’objet de tests sérieux, ce qui en fait un produit de plus en plus recherché.

Sans oublier que chaque peau est différente et que ses besoins évoluent : produits hydratants en cas de dessèchement, produits stimulants pour lutter contre l’excès de sébum… Comme le dirait Cristina Cordula, le tout, c’est de trouver les produits qui vous conviennent pour votre peau.

Les astuces qu’on ne soupçonneraient pas

Si la plupart des stars restent traditionnelles avec leurs astuces beauté pour une peau jeune, d’autres ont des habitudes un peu plus loufoques, ou non conventionnelles. Si Eva Longoria vante les mérites d’une crème à base de placenta pour ralentir le vieillissement de sa peau, d’autres célébrités, comme l’actrice Lena Dunham, pratiquent les aspirations par ventouse, pour stimuler la production de collagène.

D’autres n’hésitent pas à faire des liftings avec des sangsues, avec des mélanges originaux à base de fruits, légumes ou autres aliments. Si vous voulez rester dans des choses traditionnelles, Meghan Markle est fan (et grande ambassadrice) d’une lotion à base de Tatcha, à découvrir sans tarder.