Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Les Pokémon : les nouveaux prénoms tendance des bébés !

27 avril 2018 à 10h38 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Avec l’application Pokémon Go, les compagnons de Sacha et sa bande sont de nouveaux à la mode. Certains parents s’en inspirent même pour donner un prénom original à leur enfant…

Chaque jour, environ 244 000 bébés voient le jour dans le monde. Autant de naissances qui laissent place à un large choix de prénoms, plus ou moins originaux. Si Louise et Gabriel sont les prénoms les plus donnés en France en 2018, aux États-Unis, c’est une toute autre affaire. En effet, depuis le retour fracassant des Pokémons en 2016, certains bébés ont des prénoms originaux et  osés.

Dans le classement des prénoms les plus tendances, on retrouve le prénom Eevee, donné tout de même à 1377 filles. C'est le nom d'un Pokémon avec de grands yeux et de grandes oreilles. Chez les garçons, c’est Onyx qui est en tête avec 2184 cas, une espèce de serpent fait en pierre qui n’inspire pas vraiment confiance.

En pôle position, c’est le prénom Rosalia qui revient le plus avec 5859 cas en plus que l’an dernier. Un prénom passe partout, qui est quand même celui d’un Pokémon plante. Certains noms de Pokémons ont été transformé. Par exemple, certains parents ont appelé leur petite fille Ivy, dérivé du Pokémon Ivysaur. Plus étonnant encore, le prénom Star, diminutif de Starmie. De quoi donner des idées !