Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Les parents de J.Balvin se confient sur la dépression vécue par leur fils

20 mars 2020 à 18h00 Par A.L.
J.Balvin a traversé une longue période dépressive en 2019.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @Jbalvin

Les parents du chanteur colombien J.Balvin ont profité de leur passage dans l'émission "Despierta América" pour se confier sur la dépression de leur fils. Récit.

Pouvez-vous imaginer avoir les parents de J.Balvin, Maluma, Karol G et Sebastián Yatra au même endroit ? Non. Et pourtant, la production de Despierta América, une émission matinale américaine en langue espagnole, l'a fait. Durant cette interview, si divers sujets ont été abordés, la dépression de J.Balvin a elle-aussi été évoquée ouvertement par ses parents. En effet, José Álvaro Osorio et Alba Mary Balvin ont ouvert leurs cœurs et parlé de la façon dont ils géraient ce mal-être. "La question de sa dépression a été traitée très naturellement, très clairement", a expliqué la mère du chanteur. "Pour moi, notre Josecito est distributeur de bonheur, il a donné de la bonheur à tout le monde en tournée. Une très longue tournée, qui l'a plongé dans la dépression", a-t-elle continué.

En effet, en 2019, au cours de sa tournée, l'artiste colombien natif de Medellin avait annoncé à ses fans qu'il surmontait une grave dépression. "(...) L'anxiété et la dépression sont une réalité. Faites-vous aider par un professionnel", avait alors écrit J.Balvin sur Twitter.

Sa mère a d'ailleurs précisé sur le plateau de l'émission Despierta América que son fils avait consulté psychiatre principal pour l'aider à prendre soin de sa santé mentale. Selon son père, la notoriété de son fils est dure à vivre. "Les artistes et les chanteurs ont la carrière la plus difficile de toutes. On a l'habitude d'accuser les médecins pour la façon dont ils opèrent, les avocats pour la façon dont ils défendent, mais pour les artistes, on critique tout : sa "laideur", sa "graisse", absolument tout", a-t-il déclaré très justement. La mère de J.Balvin a également rebondit aux dires de son époux en demandant aux médias de cesser de critiquer les artistes car, en fin de compte, ce ne sont pas des êtres parfaits. "Il me semble que les médias doivent également faire preuve d'humanité. Une erreur d'un jeune homme du show business, et ça sort partout ! C'est pourtant si facile de se tromper", a-t-elle confié. Quoiqu'il en soit, le chanteur peut définitivement compter sur sa famille, et c'est tout ce qui compte !