Les méchants avec des cicatrices seront bientôt interdits dans les films !

5 décembre 2018 à 8h04 par Diane Thibaudier

On connaît tous le méchant du Roi Lion, Scar, ou encore le Joker dans Batman... et ces deux méchants ont un point commun : des cicatrices ! Ce ne sera bientôt plus possible, explications.

LATINA
Crédit : The Dark Knight

Les méchants des films et des dessins animés ont souvent des caractéristiques physiques... couleur de peau, tatouage ou habillement par exemple. Une chose est sûre : ils ne pourront bientôt plus afficher de cicatrices. C'est ce que souhaite en tout cas le British Film Institute (BFI) qui ne financera désormais plus les films contenant des méchants avec des cicatrices sur le visage. 

Lutter contre les discriminations.

Selon l'établissement britannique, il s'agit là d'un petit pas pour participer à la lutte contre la discrimination envers les personnes qui présentent des stigmates visibles. Une décision vivement saluée par l'association Changing Faces qui défend les personnes aux pysiques différents. Ce collectif assure d'ailleurs que le cinéma est en grande partie responsable des discriminations dont ces personnes peuvent être victimes dans leur milieu professionnel.