Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Les hommes sont plus complexés que les femmes sur leur physique

30 janvier 2019 à 10h36 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Se préoccuper de son image n’est pas l’apanage du sexe féminin. Selon une étude britannique, les hommes se focalisent même plus sur leurs défauts corporels que les femmes.

Et si les hommes avaient une plus mauvaise opinion de leurs corps que les femmes ? Se regarder dans le miroir en serrant ses poignées d’amour ne serait donc pas réservé au sexe féminin.

L’université of the west of england a eu l’idée de poser la question à 394 britanniques. Il en ressort que 80,7% des hommes évoquaient leur corps en se référant d’abord à ses défauts, contre 75% des femmes.

Et parmi les défauts qui sont le plus souvent cités, on retrouve à 80,7% le poids et le manque de cheveux.

30% des hommes ont ainsi déclaré avoir déjà été critiqué pour leur « ventre à bière », 19% pour avoir des « seins » et 23% des hommes ont même avoué ne pas vouloir aller à la salle de sport par peur de critique de prime abord sur leur physique.

À l’heure du body positivisme chez les femmes avec de nombreuses mannequins « plus size » qui se font connaître, il semble que les hommes soient dans le domaine inégaux par rapport au sexe opposé ; n’ayant que très peu de modèles hors «  tablette de chocolat » présents sur les réseaux sociaux, dans les médias ou les films.