Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Les films d'horreur, la nouvelle astuce pour maigrir facilement !

29 mars 2019 à 08h27 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : "Ça"- Warner Bros

Et si on oubliait les régimes et les séances de sport dignes d'un Boot Camp avant la plage ? Cette année, nous avons une nouvelle astuce pour être sûr de rentrer dans notre maillot de bain ! Révélations.

Manger équilibré, pratiquer une activité physique régulière... tout ça permet d'être en bonne santé et de rentrer dans son maillot de bain pendant les vacances d'été. Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est que regarder la télévision peut également être très efficace. A condition bien sûr de regarder le bon programme : à savoir, des films d'horreur ! 

Moins de virus, plus de tonus !

Avoir peur est très bon pour la santé et selon des chercheurs de l'Université de Westminster au Royaume-Uni, ça aide aussi à brûler des calories rapidement. Le stress généré permet de faire augmenter le rythme cardiaque, d'augmenter la consommation d'oxygène et la production de dioxine de carbone. Prenez par exemple le classique Shinning, réalisé par Stanley Kubrick : selon ces chercheurs, regarder ce film permettrait d'éliminer 184 calories, soit autant qu'une marche de 40 minutes. 

Et c'est loin d'être le seul bienfait des films d'horreur et autres thrillers en tous genres. Ils nous aideraient aussi à combattre les maladies infectieuses et limiteraient la transmission des virus. Après avoir visionné un bon film d'horreur, nous serions également plus détendus. Bref, qu'attendons-nous pour nous refaire toute la série des films Saw ?