Voyage

Les endroits incontournables à visiter lors d’un voyage au Brésil ! (photos)

03 septembre 2019 à 14h03 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Si jamais un voyage au Brésil vous tente, sur Latina, on vous aide à préparer votre road trip. Car certains endroits sont tout de même incontournables dans le pays.

Partir au Brésil en fait rêver plus d’un parmi nous. Déjà pour rappel, pour choisir le bon moment pour partir, les saisons là-bas sont inversées par rapport à l’Europe. Mais les températures varient aussi selon que l’on soit dans le sud ou le nord du pays.

Alors pour pouvoir parcourir l’ensemble du pays sans étouffer sous la chaleur ou tomber sous des averses torrentielles, on vous conseille leur printemps soit les mois de septembre, octobre et novembre.

Ceci étant dit, une fois votre billet d’avion pris pour le Brésil, que voir sur place ? Bien sûr un détour par Rio de Janeiro s’impose. Mais pour vraiment se rendre compte de l’ampleur de la ville, il faudra monter sur le mont du Pain de Sucre ( Pão de Açúcar) à 396 mètres d’altitude. Il est accessible en téléphérique.

Bien sûr la ville de Sao Paulo est à voir, mais il ne faudra pas non plus oublier Salvador ; très marquée par des influences africaines. C’est d’ailleurs le berceau de la capoiera pour le côté positif. Côté plus sombre, la ville a été marquée par la traite des esclaves venus d’Afrique.

Mais le Brésil regorge aussi de paysages naturels à couper le souffle. En premier lieu, le plus connu, c’est peut-être la jungle amazonienne. Moins connu, mais ça vaut le coup d’œil, pensez au Pantanal. C’est une zone humide reculée au cœur du Mato Grosso. Vous pouvez même y faire une balade en bateau.

 

Et en terme de paysage, un tour par les chutes d’Iguaçu est incontournable. On parle ici de 275 chutes sur un même site.

 

Sinon pour ceux qui aiment les plages de carte postale, il ne faut pas oublier que le Brésil compte aussi quelques îles à son large. Comme l’archipel de Fernando de Noronha.

Voir cette publication sur Instagram

Un’isola che accoglie al massimo 700 persone al giorno per preservare fauna e flora.. spiagge deserte ed esotiche, sabbie dorate.. coralli, mare verde smeraldo, squalotti, delfini e tartarughe che nuotano con te.. un’isola dove l’uomo è un semplice ospite..🇧🇷🐬🦀🐠🌴#praiadoconceição . . . #fernandodenoronha #brasile #pernambuco #brasil #placetogo #bestplaces_togo #bestplacestogo #placetovisit #placetosee #paradise #paradisebeach #pico #marecristallino #esotic #turtle #dolphins #shark #visitbrasil #summer #summervibes #brasilsummer #travelblog #aroundtheworld #italiangirlaroundtheworld #relax #relaxtime #amazing #amazingplaces #amazingplaces

Une publication partagée par GioD’A (@giorgi.da___________) le