Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Les bons plans de David Carreira

11 avril 2017 à 20h01 Par Ludo

Le chanteur a fait son grand retour sur Latina avec le single Domino et nous a confié ses bonnes adresses dans la capitale portugaise.

Véritable star dans son pays d’origine, le beau David Carreira n’en reste pas moins quelqu’un de simple. Il sait prendre du bon temps et aime aller à la rencontre de son public. Récemment de passage chez Latina, il s'est confié à notre journaliste Jérôme et lui a donné quelques bonnes adresses pour une promenade à Lisbonne. En amoureux … ou pas.

Pour boire un verre et en prendre (ou en mettre) plein la vue, David affectionne particulièrement les roof tops. Ces bars que l'on trouve sur les terrasses du toit des immeubles en centre-ville. Son spot favori dans cette catégorie s’appelle Le Park. Il s’agit en fait d’un ancien parking qui a été transformé en endroit branché et qui offre une vue splendide sur l’estuaire du Tage et le fameux pont du 25 avril. La vue rappelle d'ailleurs le Golden Gate Bridge à San Francisco.

Parmi les quartiers préférés de David Carreira à Lisbonne, il y a Bairro Alto ( le quartier haut en français ), un coin très animé de la capitale portugaise. A privilégier pour une ambiance d’après dîner, histoire de s’ambiancer dans les ruelles typiques et sur les trottoirs avant de poursuivre la noite (la nuit).

Mais avant de se déhancher jusqu’au bout de la nuit dans les boîtes lisboètes , il faut prendre des forces et là encore pas de soucis. Suivez le guide. David Carreira a quelques adresses de restaurants typiques portugais. Par « typiques portugais » , comprenez grosses quantités. Les plats de viandes ou poissons sont servis très généreusement. N’hésitez-pas à partager une assiette si vous avez un petit appétit. Pour retrouver les adresses favorites de David, promenez-vous tout simplement Avenue de la Liberté, l’équivalent des Champs-Elysées à Paris.

Il ne vous reste plus qu'à prendre vos billets.