Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Les bars à jeux

06 juin 2017 à 21h00 Par Ludo

C'est la nouvelle tendance qui se développe depuis maintenant quelques années. Désormais, dans les bars, on ne fait pas que boire, entendre de la musique et faire des rencontres mais on peut aussi jouer ! Divertissement et bonne humeur garantie.

Fini le petit bar cantonné a son unique rôle de débit de boisson. Aujourd’hui, une nouvelle génération de bars diversifie le concept et vous propose de jouer. On connaissait les bars qui fournissaient jeux de cartes, jeux de fléchettes, flipper voir autre billard dans le meilleur des cas. Désormais il y a des endroits spécialisés qui ont décidé de faire passer en tête l’objectif de divertir leur client et qui proposent des thématiques diverses et variées : Jeux de sociétés, jeux vidéos et parfois également d’autres type de jeux plus surprenants… On vous a fait une petite sélection de cinq endroits incontournables à Paris.

Le dernier bar avant la fin du monde

C’est l’un des bars à jeux de la capitale les plus connus. Il a ouvert en 2012. C’est une immense salle de jeux répartie sur trois niveaux. Une centaine de jeux de société sont en libre service. On y retrouve toutes les thématiques de la culture de l’imaginaire et de la science fiction. Le bar organise de temps à autres des blind test musicaux et des tournois de carte.

Adresse : 19 avenue Victoria dans le 1er arrondissement de Paris

Le Meltdown

Un lieu 100% gamers. La déco vaut le détour ! Pour accéder, descendre au sous-sol et pénétrer dans le bunker... Là 12 ordinateurs et quatre consoles sont en libre accès. Ici on peut venir pour jouer mais aussi pour regarder des compétitions de sports électroniques diffusées sur les écrans télés. Des tournois autour d’un jeu sont régulièrement organisés. Un Dj officie tous les samedis soir.

Adresse : 6 passage Thiéré dans le 11eme arrondissement de Paris

Le Reset

Cet endroit a choisi de mettre en avant le retro gaming. Des écrans accrochés aux murs vous permettrons de jouer à « Street Fighter » et « Mario World », le tout confortablement calé dans un fauteuil de cuir. Deux tables font aussi office de machine d’arcade avec une soixantaine de jeux des années 80 dans leur version originale.

Adresse : 27 rue du Cygne dans le 1er arrondissement

La Quille

Ici pas de jeux de société, ni de jeux vidéos. En revanche, vous allez pouvoir tester les parties de mini bowling. L’avantage c’est que vous n’avez pas besoin de chaussures spéciales et pas de risque de se faire remarquer en prenant sa boule en main, elle aussi, elle est mini. Ce lieu est également équipé en tables de billard.

Adresse : 111 rue St Maur dans le 11eme arrondissement de Paris

Le Gossima

Dans ce bar, c’est le ping pong qui est à l’honneur ! L’endroit est équipé de huit tables. Les vendredi et samedi, un DJ anime en prime la soirée, vous permettant de disputer des parties sur des rythmes endiablés. Et pour rester dans la thématique, ce bar bous propose parmi ces nombreux cocktails, le Ping Pong Show. Il s’agit d’un breuvage composé de vodka, champagne et de fruits de la passion.

Adresse : 4 rue Victor Gelez, dans le 11eme arrondissement de Paris

A noter, ces bars, proposent des prix qui restent raisonnables. Comme quoi l’originalité du concept n’est pas prétexte à des tarifs prohibitifs. Et si vous êtes fans des bars à concept n’hésitez pas non plus à aller explorer les bars cachés.

Bertrand LOPPIN