Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

« Les Animaux Fantastiques 2 » : la sexualité de Dumbledore ne sera pas évoquée

01 février 2018 à 17h30 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Les Animaux Fantastiques

Le scénario et l’intrigue du film « Les Animaux Fantastiques 2 » inquiètent déjà énormément les fans de la saga Harry Potter. Et pour cause, la sexualité du personnage de Dumbledore ne sera pas traitée. On vous dit tout.

Le second volet du film « Les Animaux Fantastiques » fait couler beaucoup d’encre. Après les critiques concernant la présence de Johnny Depp au casting, les producteurs font face à une nouvelle déception des fans. Et pour cause, David Yates, le réalisateur du film, vient de confirmer à nos confrères de Entertainment Weekly que la sexualité, et notamment l’homosexualité de Dumbledore [Jude Law], ne sera pas traitée. 

Il annonce que cela ne sera donc pas « explicite » dans le scénario. « Je pense que les fans en sont conscients [de l’homosexualité de Dumbledore]. Il a eu une relation intense avec Grindelwald [Johnny Depp] quand ils étaient plus jeunes. Ils sont tombés amoureux des idées et des idéologies de l’un et de l’autre », a-t-il expliqué. 

Mais, il en faudra d’avantage pour convaincre les fans de venir voir le spin-off des aventures de Harry Potter. « Raison n°2 de ne pas voir la suite de  "Animaux Fantastiques" : ils vont mettre en scène Dumbledore SANS PARLER DE SON HOMOSEXUALITÉ », s’insurge Lyanna. « Vous gâchez la saga de notre enfance avec votre censure et vos choix de casting douteux », s’exclame à son tour une certaine Manon sur Twitter.